Vous avez une question ?
Si vous utilisez votre véhicule personnel lors de vos déplacements professionnels, vous devez vérifier l'usage retenu dans le contrat d'assurance de ce dernier. L'usage doit mentionner des déplacements professionnels avec visite régulière de clientèle.
Par exemple l'usage "Profession Libérale" convient.
Vous ne pouvez adhérer qu’après obtention du certificat de formation connue et transmission à nos services d’un justificatif d’installation selon le statut que vous aurez choisi (profession libérale, auto-entrepreneur, salarié porté)
Toutefois, pour la pratique non rémunérée de soins sur des personnes dans le cadre de votre formation, Medinat propose une assurance spécifique "Étudiants" d'un an.
Non, car il vous faut justifier d’un statut juridique (profession libérale auto- entrepreneur, salarié porté)
Oui il vous faut alors justifier de la formation que vous avez reçue pour nous permettre de voir si nous connaissons l’Ecole ou Organisme de formation et son cursus.
Oui, Notre contrat MEDINAT PRO, vous propose alors le Pack Praticien limité à l’assurance de la responsabilité civile professionnelle et la protection juridique, nous ne pouvons pas, par contre, assurer le local dans lequel vous exercez et il vous faut pour cela trouver un contrat d’assurance sur place.
Oui, et nous la prendrons en compte sous réserve que vous puissiez justifier d’un certificat de formation en provenance d’un organisme ou d’une école de formation que nous connaissons.
Lors de chaque facturation vous recevez une facture qui constitue pour vous une pièce comptable.
A l’ordre d’ALIANS Assureurs conseils et envoyer au Centre de gestion dont les coordonnées figurent sur nos documents.
Non, il s’agit d’un contrat mis au point par le Cabinet ALIANS et qui ne peut être distribué par aucun autre canal commercial.
Lorsque vous nous retournez le bulletin d’adhésion vous joignez à ce document un chèque d’acompte de 50 €.
CHANGER D’ASSURANCE PROFESSIONNELLE : LA BONNE
Chaque contrat d’assurances a une date d’effet : date à laquelle le contrat d’assurances a démarré et une date anniversaire : date à laquelle le contrat se renouvelle par tacite reconduction.
Les conditions générales des contrats d’assurances prévoient les conditions de résiliation à l’initiative de l’assuré. Généralement elle doit s’effectuer par lettre recommandée avec accusé réception deux mois avant l’échéance annuelle. Attention le délai peut être de 3 mois.
Exemple :
Si la date anniversaire est le 1er janvier 2015, la demande de résiliation doit partir au plus tard le 30 octobre 2014
La loi Châtel – qui donne la possibilité aux assurés de résilier leur contrat dans les 20 jours de la réception de l’avis d’échéance – ne s’applique pas aux contrats professionnels.
Oui, la cotisation est calculée jusqu’à la prochaine échéance annuelle du Groupement fixé au 1er janvier de chaque année.
Vous avez la possibilité du paiement fractionné : SEMESTRIEL
L'assurance Medinat c'est l'assurance des praticiens des médecines alternatives et complémentaires
N'hésitez pas à demander à nos conseillers Médinat toutes les informations sur Medinat professionnel, Medinat prévoyance et retraite, ou si vous êtes une association, un centre de formation Medinat écoles et associations
© Copyright 2023 medinat.fr