LES BIENFAITS DES BAINS DÉRIVATIFS
Les bienfaits des bains dérivatifs
Le bain dérivatif est une thérapie utilisée en Papouasie-Nouvelle-Guinée depuis des siècles. On rafraîchit et on frictionne à l’eau froide le pli de l’aine pour favoriser l’élimination des toxines. Le concept a été introduit en France par France Guillain. Bien que cette pratique n’ait pas encore été reconnue scientifiquement, ses bienfaits pourraient être nombreux.
Contre l’anxiété
Les bains dérivatifs auraient une incidence positive sur le bien-être général de l’individu. Le traitement permettrait de diminuer l’anxiété et les troubles du sommeil associés. Il pourrait même aider à arrêter de fumer en réduisant le stress ! Cette pratique favoriserait également la perte de poids lors d’un régime, et permettrait de revigorer la chevelure en ravivant sa pigmentation. Les intérêts sont donc nombreux pour la santé.
Contre les boutons et les démangeaisons
Les bains dérivatifs contribueraient aussi à atténuer les éruptions cutanées, et seraient indiqués pour soigner l’acné. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de combiner le traitement avec un régime détoxifiant. Il est aussi possible de soulager les démangeaisons causées par l’urticaire, la varicelle ou la rougeole grâce aux bains dérivatifs. Dans ce but, il est conseillé d’effectuer 4 à 6 bains de 5 à 8 minutes par jour. Les démangeaisons s’atténuent au bout de 48 heures. Il est également possible de recourir à cette méthode douce pour venir à bout des eczémas des bébés.
Contre la constipation
Le principal effet des bains dérivatifs est de ramener toutes les toxines éparpillées au sein de l’organisme au niveau de l’intestin. C’est de là qu’elles sont évacuées par la suite. C’est pour cette raison qu’il est tout à fait normal de constater que les bains dérivatifs améliorent le transit intestinal. En cas de constipation assez tenace, il est recommandé d’en pratiquer.
Contre les douleurs
Les bains dérivatifs ont des effets apaisants, ce qui leur permet d’atténuer les céphalées, les névralgies, mais aussi les migraines. Quand les symptômes se présentent, il est conseillé d’effectuer un bain dérivatif pendant une demi-heure. Les bains dérivatifs seraient aussi efficaces pour soulager les différents maux de dos et douleurs articulaires comme l’arthrose. Comme les bains dérivatifs ont des propriétés anti-inflammatoires, ils sont également recommandés pour soulager les douleurs dentaires en attendant d’avoir un rendez-vous chez le dentiste. Un bain dérivatif d’environ une demi-heure peut calmer les névralgies, mais aussi améliorer les déchaussements dentaires ou les saignements de la gencive
L'assurance Medinat c'est l'assurance des praticiens des médecines alternatives et complémentaires
N'hésitez pas à demander à nos conseillers Médinat toutes les informations sur Medinat professionnel, Medinat prévoyance et retraite, ou si vous êtes une association, un centre de formation Medinat écoles et associations
© Copyright 2023 medinat.fr