COMMENT PROCÈDE UN MAGNÉTISEUR ?
Comment procède un magnétiseur ?
Le magnétisme n’est autre que l’art de transmettre des fluides magnétiques pour aider une personne dévitalisée à soigner ses troubles. Le magnétisme permet de rééquilibrer le système nerveux, de calmer les douleurs et de booster les chakras, mais en aucun cas, il ne peut remplacer le traitement préconisé par un médecin.
Le principe de base du magnétisme
Le principe du magnétisme est simple, le magnétiseur, c’est-à-dire la personne capable d’utiliser un fluide magnétique, fait passer ce fluide à une personne dévitalisée, par le biais d’imposition de main. Il convient toutefois de noter que cette imposition de main ne garantit pas une guérison immédiate. En effet, le magnétiseur ne fait qu’insuffler une énergie nouvelle à la personne qu’il traite. Il appartient à celui-ci d’utiliser cette énergie pour se guérir.
L’établissement du contact entre le magnétiseur et le magnétisé
Avant de procéder à la séance de magnétisme proprement dite, il importe d’établir le contact entre le guérisseur et la personne à magnétiser. Pour ce faire, le sujet doit être confortablement assis, avec tous les muscles, mais aussi l’esprit en relâchement. Le thérapeute prend ensuite les poignets du sujet dans sa main et gardera le contact pendant une dizaine de minutes. Il continuera ensuite par poser ses mains à plat sur la région supérieure des cuisses du sujet et gardera le contact pendant cinq minutes.
L’imposition de la main
Une fois le contact établi, la séance de magnétisme peut commencer. Le thérapeute impose alors sa main sur la zone à traiter. Il existe différentes manières d’effectuer l’imposition de la main en fonction des résultats escomptés. L’imposition palmaire, c’est-à-dire la présentation de la main ouverte, est effectuée si l’action du magnétiseur ne se fait qu’en surface et que l’effet voulu est plutôt sédatif. Au contraire, pour une action en profondeur sur une zone plus circonscrite, il est recommandé d’effectuer une imposition digitale, c’est-à-dire ne présenter que l’extrémité des doigts réunis en pointe.
Le choix de la main
La main utilisée par le thérapeute n’est pas choisie au hasard. En effet, le corps humain est décomposé en des zones positives (pour sa face antérieure) et des zones négatives (pour sa face postérieure). Ainsi, la main droite est positive et la main gauche négative. La main positive est utilisée pour stimuler tandis que la négative est employée pour calmer. À titre d’exemple, pour stimuler le foie, le thérapeute utilisera sa main droite, mais pour calmer les crampes d’estomac, il utilisera sa main gauche.
L'assurance Medinat c'est l'assurance des praticiens des médecines alternatives et complémentaires
N'hésitez pas à demander à nos conseillers Médinat toutes les informations sur Medinat professionnel, Medinat prévoyance et retraite, ou si vous êtes une association, un centre de formation Medinat écoles et associations
© Copyright 2023 medinat.fr