QUEL COMPLÉMENT DE RETRAITE POUR UN PRATICIEN ?
Quel complément de retraite pour un praticien ?
Constituer une épargne retraite est intéressant pour un travailleur indépendant tel que les praticiens de la médecine alternative. Alians, au travers de son contrat Medinat, propose un complément de retraite adapté aux besoins des professionnels de la médecine non conventionnelle.
Pourquoi un complément de retraite ?
Le praticien de la médecine non conventionnelle qui exerce une profession libérale peut cotiser à la caisse interprofessionnelle de Prévoyance et Assurance Vieillesse, mais elle s’accompagne généralement d’une baisse inéluctable de revenu. Pour avoir l’assurance de toucher une retraite décente, il convient de souscrire à une assurance complémentaire. Il s’agit d’une rente supplémentaire que chaque praticien peut se constituer lui-même en fonction du capital dont il dispose.
Le complément de retraite Medinat
Le complément de retraite Medinat proposé par Alians est un système de retraite par capitalisation. Ce qui signifie que le capital que vous épargnez en vue de votre retraite est investi dans un placement. Ainsi, contrairement à la retraite par répartition où règne une solidarité entre les générations, vous ne cotisez que pour votre propre retraite et non pour les autres. Sa fluctuation dépendra en grande partie du cours des marchés financiers, mais aussi du capital investi. Les investissements sont souvent faits dans des actifs volatiles et à faibles risques pour éviter une perte de capital pour l’assuré.
Medinat, c’est aussi une prévoyance
Le complément de retraite Medinat ne se limite pas à une version de pension de retraités aux assurés. C’est également un contrat de prévoyance qui permet de protéger le praticien et sa famille contre les aléas de la vie. En cas de perte de revenu suite à un arrêt de travail causé par un accident, une hospitalisation ou une maladie, le thérapeute obtient une indemnité journalière établie de manière à couvrir non seulement ses frais professionnels, mais également ses revenus privés. De même, une rente d’invalidité sera délivrée si après un accident ou une maladie, une invalidité survient.
En cas de décès, les proches ou ayants droit pourront toucher un capital-décès. Le conjoint aura droit à une rente annuelle, de même que les enfants qui toucheront une rente d’éducation annuelle proportionnelle à leur âge. Le contrat inclut également une complémentaire santé qui prend en charge le remboursement des soins médicaux pour le praticien et toute sa famille.
Si vous avez des questions concernant le complément de retraite Medinat, n’hésitez pas à contacter nos spécialistes, ils répondront à vos questions afin de vous orienter au mieux.
L'assurance Medinat c'est l'assurance des praticiens des médecines alternatives et complémentaires
N'hésitez pas à demander à nos conseillers Médinat toutes les informations sur Medinat professionnel, Medinat prévoyance et retraite, ou si vous êtes une association, un centre de formation Medinat écoles et associations
© Copyright 2023 medinat.fr