QUELLE ASSURANCE EN CAS DE PERTE DE REVENU ?
Quelle assurance en cas de perte de revenu ?
Les intempéries, le vol ou le vandalisme peuvent nuire au bon fonctionnement du cabinet d’un praticien en médecine douce, l’empêchant ainsi de travailler convenablement. Avec une bonne assurance, le manque à gagner peut être comblé et les risques financiers amoindris.
L’assurance perte d’exploitation, une protection judicieuse
Après un sinistre grave, le professionnel de la médecine non conventionnelle doit souvent faire face à une baisse d’activité assez longue ou même un arrêt total de son travail. Cette situation est souvent à l’origine de pertes financières parfois assez lourdes. Souscrire à une assurance perte d’exploitation permet au praticien de compenser les effets de cette baisse du chiffre d’affaires, et de faire face aux diverses charges fixes inhérentes à son activité. En effet, l’assurance prend en charge ses frais généraux comme les impôts et taxes, le loyer, les amortissements ou encore la rémunération de son personnel, le cas échéant. Afin d’éviter les abus, l’assurance dépêche souvent un expert pour évaluer l’état des lieux et déterminer avec le plus d’exactitude possible le manque réel à gagner.
L’assurance professionnelle perte d’exploitation proposée dans le contrat Medinat, distribué par Alians, courtier en assurance, prend en charge la compensation des pertes financières dues aux effets d’un sinistre subi tels qu’une inondation, un incendie, ou encore une tempête. Le praticien reste couvert jusqu’à ce que son local soit remis en état. Parmi les sinistres couverts par le contrat Medinat figure l’effondrement du toit suite au poids de la neige, à l’impact de la foudre ou encore les dégâts des eaux après une tempête.
L’assurance multirisque professionnelle pour une protection optimale
Il est judicieux de se protéger contre une baisse éventuelle de son revenu, mais il est aussi conseillé de ne pas faire l’impasse sur l’assurance multirisque professionnelle. Cette assurance couvre les dommages matériels subis par le local professionnel du praticien de la médecine non conventionnelle. Pour ce qui est du matériel, les conséquences pécuniaires liées au bris des matériels informatiques et autres sont également couvertes. Les garanties de l’assurance Medinat sont valides, même si le praticien n’est pas propriétaire, mais simple locataire du local.
En combinant cette assurance avec l’assurance perte d’exploitation, le praticien a l’assurance qu’en cas de sinistre, les frais de réparation de son local seront pris en charge par son assureur. Par ailleurs, il sera indemnisé sur les pertes de revenu que la baisse ou l’arrêt de son activité peut entrainer.
Enfin, le praticien pourra souscrire un contrat de prévoyance pour parer l’éventualité d’une incapacité à poursuivre son activité et assuré ainsi une revenu à lui-même et sa famille. Ce contrat fait l’objet d’une étude préalable en fonction des besoins et de la situation du praticien, pour laquelle les spécialistes Medinat vous conseilleront au mieux.
L'assurance Medinat c'est l'assurance des praticiens des médecines alternatives et complémentaires
N'hésitez pas à demander à nos conseillers Médinat toutes les informations sur Medinat professionnel, Medinat prévoyance et retraite, ou si vous êtes une association, un centre de formation Medinat écoles et associations
© Copyright 2023 medinat.fr