LA MÉTHODE BBA POUR LUTTER CONTRE LES ALLERGIES
La méthode BBA ou Bye-Bye Allergies est une méthode naturelle utilisée pour éliminer les allergies, les intolérances et autre sensibilité dont souffre une personne. La BBA est une combinaison de différentes branches de la médecine alternative.
Qu’est-ce que la méthode BBA ?
La BBA a été élaborée à partir des éléments d’autres techniques naturelles comme la kinésiologie, la médecine traditionnelle chinoise, la naturopathie, l’ostéopathie et la psychothérapie. Elle a été conçue par Françoise et François Munsch, deux praticiens qui justifient de plus de 30 années d’expérience dans la formation en santé naturelle. Cette méthode tient compte des spécificités des allergènes auxquels l’individu est exposé ainsi que des particularités du terrain allergique.
Le principe de base de la méthode BBA
La BBA part du principe qu’une réaction allergique n’est autre qu’une réponse défavorable d’une personne à une substance qui est, pourtant, inoffensive pour la plupart des individus. L’allergie ne serait donc qu’une manifestation d’un dysfonctionnement interne de la personne allergique. Il suffit de corriger cette réaction inappropriée pour traiter les diverses intolérances et sensibilités.
Selon cette méthode, l’origine de l’allergie se trouve à l’intérieur de l’individu lui-même. C’est son cerveau, qui du fait des traumatismes, agressions et stress que la personne a subis au cours de son existence, considère une substance donnée comme une menace pour le corps. D’où la réaction immunitaire exagérée. En stimulant les différents points méridiens par lesquels passe l’énergie vitale de l’organisme, le BBA arrive à reconditionner le cerveau et reprogrammer le fonctionnement de l’organisme pour lui permettre par la suite de ne plus prendre l’allergène pour une substance dangereuse. Ainsi, la BBA ne se contente pas d’atténuer les symptômes de l’allergie, elle la combat à la source pour l’éradiquer durablement.
La méthode BBA dans la pratique
Le thérapeute commence par effectuer un test visant à déterminer l’allergène responsable de la réaction. Ce dernier est simple et non invasif. Selon les compétences du praticien, il consiste en un test du tonus musculaire, ou en une prise de pouls chinois. Une fois l’allergène identifié, il est possible d'entamer le traitement. La personne allergique est mise en présence avec l’allergène en cause. Le thérapeute stimule alors les différents points d’acupuncture avec ses doigts ou un vibreur. À l’issue de la séance, il est important d’éviter d'entrer en contact avec la substance incriminée pendant 25 heures au moins pour les adultes et 6 heures pour les enfants. Cette période d’éviction permet à chaque méridien stimulé de mémoriser entièrement et durablement le traitement qu’il a subi.
Dans quel cas recourir à la BBA ?
La méthode BBA n’a pas d’interférence négative sur tous les types de traitement contre les allergies et n’entraine pas non plus d’effets secondaires notables sur la santé. Il est donc possible de l’utiliser en complément de la médecine allopathique et des traitements alternatifs contre les allergies. Cette méthode se montre efficace dans le soulagement des différents symptômes d’allergie allant du rhume de foins à l’eczéma, en passant par l’asthme et les troubles digestifs. Ce traitement alternatif convient également à tout type d’allergie et de sensibilité : intolérance alimentaire, allergie aux poils d’animaux, au pollen, etc.
Sources :
http://www.sophrologue-analyste.com/soigner-allergies.php
http://www.bba-byebyeallergies.org/methode-traitement-allergie.html
L'assurance Medinat c'est l'assurance des praticiens des médecines alternatives et complémentaires
N'hésitez pas à demander à nos conseillers Médinat toutes les informations sur Medinat professionnel, Medinat prévoyance et retraite, ou si vous êtes une association, un centre de formation Medinat écoles et associations
© Copyright 2023 medinat.fr