Contactez nous: 01 85 48 04 81 Email: medinatgestion@alians.fr

Medinat Blog

L’INOCHI THÉRAPIE

L’INOCHI THÉRAPIE

Par 23-05-2017 Actualités Partager

 

En japonais, « Inochi » signifie la puissance naturelle de la vie. Cette puissance naturelle puise sa source dans la force de l’univers. Ces deux sources énergétiques s’activent suivant le même rythme. Si l’Inochi de l’organisme n’est pas en phase avec le vide central de l’univers, des troubles apparaissent. Le but de l’Inochi thérapie est de réinstaurer cette harmonie entre la vie individuelle et le vide central de l’univers pour corriger les troubles dont souffre un individu.

 

Qu’est-ce que l’Inochi thérapie ?

L’Inochi thérapie a été élaborée par O Sensei Nakazono, une personnalité reconnue dans le monde des arts martiaux, du Kototama et de la médecine d’Extrême Orient. Il s’est basé sur les résultats de ses travaux de recherche sur l’énergie et les rythmes ainsi que les applications de son travail dans les trois disciplines citées plus haut pour concevoir les techniques de l’Inochi thérapie. Ces techniques visent à aider l’individu à mieux capter l’énergie universelle dégagée par le vide de l’univers au centre de son organisme qui est le reflet du vide central de l’univers. Quand cette énergie est absorbée au centre de l’organisme, l’individu apprend également à le synchroniser avec son énergie interne pour créer ainsi une harmonie entre l’univers et le corps.

 

Comment fonctionne l’Inochi thérapie ?

Lors d’une séance, le thérapeute commence par prendre le pouls de l’individu. Notre pouls capte, en effet, le dessin de l’énergie vitale ainsi que la manière dont les méridiens ou les 12 courants de vie se lient entre eux. La séance se poursuit par l’activation en concentration ou expansion de certains points clés énergétiques de ces courants de vie. Pour cela, le thérapeute peut utiliser uniquement ses mains ou recourir à des pastilles magnétiques. Le professionnel en Inochi thérapie poursuit la séance en exerçant de douces pressions énergétiques de la main le long des méridiens situés le long du corps. Le sens des mouvements varie en fonction du résultat voulu. La séance se termine par des « maniki », des mouvements effectués à distance du corps. Même si le thérapeute ne touche plus le corps, il veille toujours à respecter la circulation de l’énergie.

 

À quoi sert l’Inochi thérapie ?

Le principal objectif de l’Inochi thérapie est de remettre en ordre les rythmes vitaux pour qu’ils s’accordent avec celui de l’univers. Cet équilibre des rythmes vitaux est important parce qu’il conditionne la manière dont l’individu interagit avec son entourage. Quand cette harmonie est établie, le corps retrouve sa faculté d’auto guérison. L’organisme se régénère et se revitalise naturellement, apportant un réel bien-être tant physique que psychologique à l’individu.

 

Au fil des séances, l’individu apprend davantage à maintenir cet équilibre énergétique. Son être tout entier apprend petit à petit à imprimer dans sa mémoire le chemin que l’énergie doit suivre pour atteindre cet équilibre. Il sera alors en mesure de créer spontanément, presque instinctivement ce chemin de l’équilibre énergétique à chaque moment de sa vie. À l’issue de l’Inochi thérapie, l’individu est capable de mieux s’affermir. Il est ainsi en mesure d’assurer lui-même l’équilibre physique et psychique dans sa vie de tous les jours. En d’autres termes, l’Inochi thérapie aide l’individu à devenir maître de sa vie et de sa santé. 

L'assurance Medinat c'est l'assurance des praticiens des médecines alternatives et complémentaires

N'hésitez pas à demander à nos conseillers Médinat toutes les informations sur Medinat professionnel, Medinat prévoyance et retraite, ou si vous êtes une association, un centre de formation Medinat écoles et associations