Contactez nous: 01 85 48 04 81 Email: medinatgestion@alians.fr

Medinat Blog

SALON BIEN-ÊTRE ET MÉDECINE DOUCE : REVIEW

SALON BIEN-ÊTRE ET MÉDECINE DOUCE : REVIEW

Par 07-02-2017 Actualités Partager

 

 

 

Salon bien-être et médecine douce : review

La 34e édition du salon du bien-être et de la médecine douce s’est tenue à Paris du 26 au 30 janvier 2017. Tour d’horizon sur ce rendez-vous zen de l’année.

Un moment de partage et d’apprentissage

Le salon consacré au bien-être et à la médecine douce est un lieu de rendez-vous des professionnels soucieux de se tenir aux faits des dernières innovations de leur métier, mais aussi des particuliers qui souhaitent en connaître davantage sur la médecine alternative. La 34e édition du salon bien-être et médecine douce a été à la hauteur de cette attente. Diverses conférences tenues par des thérapeutes et des médecins ont eu lieu tout au long du salon. Les problématiques au cœur de l’actualité, comme la médecine, la santé et l’environnement, la nutrition et la santé, ainsi que la conscience et la santé ont été abordées durant ce salon. 150 ateliers-conférences y ont également été organisés pour permettre à tous les exposants de faire découvrir leur expertise aux particuliers, mais aussi aux autres professionnels du bien-être et de la médecine douce.

Le naturel mis à l’honneur

La 34e édition du Salon bien-être et médecine douce met l’accent sur la santé au naturel. Au cœur du Marché au naturel du salon s’est tenu le Vegan Studio, un espace cuisine dédié au régime vegan. Les visiteurs ont pu y découvrir des méthodes de cuisson, des conseils, mais aussi des recettes 100 % vegan. Au Healthy Bar, tout un arsenal de tisanes et de compléments alimentaires à base de produits naturels, mais aussi un bar à jus étaient proposés au public. Le Beauty Salon a aussi démontré que le naturel et la beauté peuvent tout à fait faire bon ménage. Un univers cocooning, mettant à l’honneur des produits de beauté naturels s’y est tenu tout au long du salon. Bien-être et technologie ont formé un duo de choc au village Santé connecté où différentes start-ups ont exposé leurs innovations en matière d’objet connecté susceptible d’améliorer la santé et le bien-être au quotidien.

Les nouveautés de cette 34e édition

 

La 34e édition du salon du bien-être et de la médecine douce est placée sous le signe de l’innovation. Différents services ont été spécialement mis en place pour mieux satisfaire les visiteurs du salon. Les adeptes de la méditation et du yoga n’ont pas été déçus, car de nombreuses séances de méditation, menées par le maître Zen Ferderico Daïnin-Jôkô Procopio y ont été organisées. La veille de la fermeture du salon, un cours de yoga collectif a eu lieu dans la salle de conférences pour initier les visiteurs aux vertus de cette pratique et leur apprendre par la même occasion à lâcher prise. Le Salon bien-être et médecine douce qui s’est déroulé à Paris a mis en place un nouveau service, le système click & collect. Le principe est simple, avant que le Salon ne se déroule, tous les exposants peuvent enregistrer des commandes sur leur site personnel et proposer une livraison à leur stand pendant le salon. Ce système a été mis en place pour attirer plus de visiteurs. 

L'assurance Medinat c'est l'assurance des praticiens des médecines alternatives et complémentaires

N'hésitez pas à demander à nos conseillers Médinat toutes les informations sur Medinat professionnel, Medinat prévoyance et retraite, ou si vous êtes une association, un centre de formation Medinat écoles et associations