Contactez nous: 01 85 48 04 81 Email: medinatgestion@alians.fr

Medinat Blog

L'ASSURANCE MEDINAT ME COUVRE-T-ELLE DANS LA VIE PRIVÉE ?

L'ASSURANCE MEDINAT ME COUVRE-T-ELLE DANS LA VIE PRIVÉE ?

Par 23-12-2015 Actualités Partager

L'assurance Medinat me couvre-t-elle dans la vie privée ?

Medinat est un produit d’assurance distribué par Alians, le courtier en assurance. Ce contrat a été mis en place afin d’apporter une meilleure protection aux praticiens de la médecine non conventionnelle.

 

Quels sont les niveaux de garantie proposés par Medinat ?

Le contrat Medinat professionnel offre différents niveaux de garanties. Dans un premier temps, il existe l’assurance responsabilité civile professionnelle qui protège le praticien des répercussions pécuniaires engendrées par une faute professionnelle, une erreur qu’il a commise dans l’exercice de sa fonction. Il existe également une responsabilité civile professionnelle d’exploitation qui protège le thérapeute des conséquences pécuniaires d’un dommage corporel, immatériel ou fortuit causé à l’un de ses patients ou au tiers dans le cadre de son activité professionnelle. L’assurance couvre aussi bien les dommages causés par l’assuré lui-même que par l’un de ses collaborateurs, son mobilier, son matériel ou encore ses installations professionnelles.

Pour une meilleure protection, le praticien peut souscrire à une assurance multirisque professionnelle qui le protège contre les dommages subis par le cabinet libéral suite à un vol, un accident ou encore une catastrophe naturelle telle que l’inondation ou encore le tremblement de terre. L’assurance perte d’exploitation, quant à elle, comble le manque à gagner suite à un endommagement du local professionnel.

 

Quelle couverture dans la vie privée ?

Pour le professionnel de la médecine non conventionnelle, il est judicieux d’avoir un contrat d’assurance qui protège son travail, mais qui lui offre aussi une protection dans sa vie privée. L’assurance protection juridique de Medinat répond à ce besoin. Elle protège le praticien contre les éventuelles poursuites judiciaires dont il pourra faire l’objet dans l’exercice de sa fonction, mais aussi dans le cadre de sa vie privée. Ainsi, si des conflits surviennent concernant ses biens de consommation ou sa résidence principale, dans le cadre de sa vie associative, ou encore de ses relations de voisinage, il peut avoir l’assurance que les frais d’honoraire de l’homme de loi qui le défendra devant les juridictions seront à la charge de l’assureur. L’équipe de juristes mandatés par Medinat met tout en œuvre pour défendre au mieux les intérêts des assurés. Bien souvent, si le litige est pris en charge assez tôt, une solution à l’amiable qui convient à toutes les parties sera vite trouvée. Cette option permet d’ailleurs d’éviter les longues procédures judiciaires dont les issues sont parfois incertaines. 

L'assurance Medinat c'est l'assurance des praticiens des médecines alternatives et complémentaires

N'hésitez pas à demander à nos conseillers Médinat toutes les informations sur Medinat professionnel, Medinat prévoyance et retraite, ou si vous êtes une association, un centre de formation Medinat écoles et associations