Contactez nous: 01 85 48 04 81 Email: medinatgestion@alians.fr

Medinat Blog

VISITES À DOMICILE : COMMENT SE COUVRIR ?

VISITES À DOMICILE : COMMENT SE COUVRIR ?

Par 09-12-2015 Actualités Partager

Visites à domicile : comment se couvrir ?

La visite à domicile d’un patient est souvent incontournable pour les praticiens, toutes spécialités confondues. Pour se protéger en cas de litige ou d’accident, il convient de choisir la bonne assurance.

Assurance RC Pro et assurance automobile

Pour tous les praticiens des médecines non conventionnelles, il est indispensable de recourir à une Assurance RC Pro ou responsabilité civile professionnelle. D’une manière générale, cette police d’assurance prend en charge le dédommagement des personnes qui ont subi un préjudice de la part du professionnel ou de l’équipement qu’il a utilisé dans le cadre de sa fonction.

Pour le praticien à domicile, souscrire à une assurance RC Automobile lui offre l’assurance qu’en cas d’accident sur une autre voiture, un piéton, etc. ce sera à l’assurance du véhicule de régler les dommages causés à un tiers ou au bien d’autrui.

Assurance automobile à usage professionnel pour une protection optimale

Le véhicule d’un praticien à domicile est aussi un outil de travail. Pour une meilleure couverture, il est nécessaire d’opter pour une assurance automobile professionnelle. D’une manière générale, cette police d’assurance couvre le conducteur en cas d’accident, de vol, etc. Parmi les garanties disponibles figurent le bris de glace, le vol, ou encore l’incendie. Contrairement à l’assurance RC Pro, cette assurance couvre les frais de réparation du véhicule du praticien. Elle prévoit aussi une indemnisation des dommages corporels que le professionnel a subis suite à un accident. Selon les types de contrat, cette indemnité lui sera toujours versée, même si sa responsabilité est mise en cause dans l’accident.

 

Avant de souscrire une telle assurance, il convient de bien vérifier l’existence ou non d’une franchise, ainsi que le montant de celle-ci. Il serait aussi prudent de vérifier qu’il existe une garantie effet personnel. Ainsi, si les équipements nécessaires à l’exercice de sa fonction ont été perdus ou endommagés dans la voiture de fonction, un remboursement pourrait être donné par l’assureur. Sur certains contrats d’assurance, les garanties proposées couvrent non seulement le praticien, mais aussi tout autre conducteur qui pourrait être amené à prendre le volant. Il convient de vérifier ce point, surtout si le professionnel ne travaille pas seul. Avec Medinat du groupe Alians, chaque praticien peut être conseillé et accompagné pour bénéficier de la meilleure couverture, qu’il soit à domicile ou en cabinet.

L'assurance Medinat c'est l'assurance des praticiens des médecines alternatives et complémentaires

N'hésitez pas à demander à nos conseillers Médinat toutes les informations sur Medinat professionnel, Medinat prévoyance et retraite, ou si vous êtes une association, un centre de formation Medinat écoles et associations