Contactez nous: 01 85 48 04 81 Email: medinatgestion@alians.fr

Medinat Blog

QU'EST-CE QUE LA VISUALISATION CRÉATIVE ?

QU'EST-CE QUE LA VISUALISATION CRÉATIVE ?

Par 23-08-2016 Actualités Partager

La visualisation créative est une technique mentale similaire à l’autohypnose. Elle permet de suggérer à l’esprit une sensation, une émotion, un son, un objet ou encore une situation, qui l’aiderait à atteindre un but précis.

Mode de fonctionnement

La visualisation créative a pour théâtre le cerveau de l’individu. Elle vise à marquer l’inconscient avec les images de l’objectif à atteindre. Elle est utilisée pour conditionner l’inconscient au succès, à la santé, au bonheur ou encore à l’abondance. Quand l’esprit garde ces images, ses désirs finissent par se matérialiser dans la réalité. Le principe est simple. L’individu doit définir clairement l’objectif qu’il désire atteindre et imaginer réellement la scène avec le plus de détails possible. Il est important qu’il s’imagine franchir le cap de la réussite. Les plus sceptiques peuvent créer un tableau de ce qu’ils désirent réellement atteindre, et y intégrer tous les éléments qui peuvent leur rappeler cet objectif.

Quel est son champ d’application ?

La visualisation créative est utilisée pour aider un individu à atteindre un objectif donné qui lui permettrait d’améliorer son mieux-être ou de se créer un meilleur avenir. Il est tout à fait possible d’utiliser les méthodes de visualisation créative pour modifier différents aspects de la vie allant du comportement au quotidien aux performances professionnelles en passant par l’amélioration des relations sociales et la réalisation de projets précis.

La visualisation créative s’utilise à des fins thérapeutiques. Elle peut, en complémentarité des traitements médicaux, modifier un comportement qui présente un risque pour la santé comme les problèmes de drogue, d’alcool et de tabac ou encore les troubles alimentaires. La visualisation créative permet aussi de réduire le stress et de traiter certains malaises comme la migraine.

La visualisation créative est de plus en plus plébiscitée par les athlètes et sportifs de haut niveau. Le recours à cette technique d’autosuggestion avant la compétition leur permet de visualiser l’épreuve et son déroulement. Ils sont ainsi mieux préparés à reproduire dans la réalité le geste parfait qui les conduira vers le podium de la victoire.

Quelles sont les techniques utilisées ?

Il existe différentes techniques de visualisation créative qui permettent à l’individu d’atteindre l’objectif qu’il s’est fixé. Parmi ces techniques figure celle du gaz noir qui aide l’individu à se débarrasser d’une migraine ou à traiter n’importe quel autre souci de santé. Dans la pratique, l’individu est assis ou allongé sur un lit. Il se concentre sur son désir de se débarrasser du mal dont il souffre. À chaque expiration, il visualise un gaz noir s’échappant de sa bouche et de ses narines, emportant avec lui les énergies négatives qui le font souffrir. À l’inverse, à chaque inspiration, il visualise que de l’air pur pénètre dans son organisme, exerçant une sorte de « lavage » qui débarrasse des impuretés. La purification du corps et l’organe de lumière sont d’autres techniques de visualisation créatives qui conditionnent le corps pour aller mieux.

 

D’autres techniques comme la boule de désir et le jet de désir aident l’individu à obtenir l’objet de ses désirs. La technique de l’aimant humain vise, quant à elle, l’amélioration de la situation financière du patient. 

L'assurance Medinat c'est l'assurance des praticiens des médecines alternatives et complémentaires

N'hésitez pas à demander à nos conseillers Médinat toutes les informations sur Medinat professionnel, Medinat prévoyance et retraite, ou si vous êtes une association, un centre de formation Medinat écoles et associations